Auteur Sujet: Utilisation d'EasyPHP  (Lu 3786 fois)

patrice

• Administrator
  • Jr. Member
    • Site Loteries de Patrice
Utilisation d'EasyPHP
« le: janvier 16, 2012, 05:19:23 »
Bienvenue au forum dédié aux Bases de Données faisant suite au Thémaclic sur le sujet que j'ai fait pour le Club Informatique Domontois.

Vous pouvez poster toutes les questions que vous voudrez sur l'utilisation de EasyPHP ou  PhpMyAdmin.

Ouvrez de  préférence un sujet à chaque fois que vous avez une question à moins que celle-ci fasse suite à une réponse d'un sujet précédent, çà permettra de mieux s'y retrouver quand on recherchera des réponses plus tard.

Merci d'avance

Patrice

alinepas

• Invité
Re : Utilisation du forum
« Réponse #1 le: janvier 17, 2012, 03:02:34 »
Suite à votre atelier du 16 janvier, j'ai téléchargé easyphp 5.3.8.0 sur 01.net. Ici tout va bien. Ensuite j'ai une info qui me dit qu'il existe une version plus récente, 5.3.8.1 que je télécharge. Une page s'ouvre, seweetIM et je n'en veux pas, j'abandonne donne donc 5.3.8.1 au profit de 5.3.8.0....
Après avoir vérifié que les serveurs fonctionnent, ils sont au vert tous les 2, je fais un clic droit et vais sur "administration". C'est là que tout se complique !... Je ne suis jamais arrivée à la page base de données, qu'est-ce que je dois faire : web local ? ajouter un alias ? Ajouter module ?
J'ai dû "zapper" quelque chose dans vos infos de samedi...

patrice

• Administrator
  • Jr. Member
Re : Utilisation du forum
« Réponse #2 le: janvier 17, 2012, 04:21:39 »
Bonjour et bienvenue sur le forum  :) :)

Je vous félicite tout d'abord de vous lancer dans l'aventure comme çà aprés une présentation qui m'a paru un peu courte ... mais bon, plus de temps aurait peut être fatigué les personnes présentes ...

quand vous choisissez 'Administration' vous devez arriver à une page avec des boutons cliquables : un vert 'Gérer vos Bases de Données' et six gris foncés consacrés à la configuration de l'environnement EasyPHP ( vous ne devriez pas avoir à toucher ces derniers, çà marche tout seul ... ).

Par contre le bouton vert est la clé de  l'accès aux Bases de Données: cliquez dessus et vous aurez la possibilité de créer une Base de Données ( bouton ou lien, je ne sais plus ). Une fois valider votre nom de base de Données, il s'y connecte automatiquement et vous propose de créer des tables.

Je suis en train de faire de la documentation que je vais mettre en ligne comme celle sur l'identification sur le forum. Je mettrai alors les liens vers celles ci sur un post particulier

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez au sujet et espère avoir répondu à vos attentes

Patrice

gabrieltm99

• Invité
wamp server
« Réponse #3 le: mars 16, 2012, 02:05:05 »
 ;D salut easy php je connais pas il y'aurait des fois un tuto ou autre quelque que chose qu'on explique au débutant quoi

patrice

• Administrator
  • Jr. Member
Re : Utilisation d'EasyPHP
« Réponse #4 le: mars 16, 2012, 02:58:50 »
Bonjour

juste pour info, pourriez vous me dire d'où vous connaissez mon forum ?

Ceci mis à part, en allant sur Google, vous trouverez le site web dédié à easyPhp avec tous les tutoriels et forums qui y sont consacrés.

EasyPhp est un ensemble de logiciels ( sous Windows ) qui permettent de gérer tester sur un simple PC vos développements Web en PHP en relation avec une Base de Données MYSQL. Il contient :

- Apache : un serveur Web HTTP qui vous permet d'héberger un site web chez vous
- Mysql : un Système de Gestion de Bases de Données Relationnelles simple mais complet
- PhpMyAdmin : une interface Web qui vous permet de gérer simplement vos Bases de Données Mysql

Faire un tuto sur ce forum serait trop fastidieux mais je peux faire du support

Patrice