PDF Imprimer Envoyer

Statistiques Euromillion

 

Je me suis vite aperçu que le fichier Excel n'était pas ce qu'il y a de plus facile à maintenir à jour.De plus, recalculer à chaque tirage la répartition des n° et charger le fichier est assez fastidieux donc j'ai pensé automatiser le calcul en créant une Base de Données sur mon site et des scripts qui calculeraient à la volée les statistiques. Il ne me restait plus alors qu'à rentrer les tirages.

 

J'ai ainsi créé plusieurs scripts :

 

  • Un qui afiche pour chacun des tirages les répartitions Pairs/Impairs, Finales, Dizaines
  • Pour mieux suivre l'évolution du nombre de sorties de chaque n°, j'ai fait des graphiques donnant en noir le nombre de sorties dans le 20 derniers tirages, en vert les bandes de Bollinger et en bleu le PSAR inspirés d'un logiciel de bourse d'un ami.
  • ma dernière trouvaille, c'est de suivre les annonces de n°. C'est à dire que certains n° sortent à un tirage et sont assez souvent suivis de tel ou tel n°. C'est ce que montre ce tableau : en ligne les n° annonceurs, et en colonne les n° annoncés.J'ai fait de même avec les étoiles.
  • J'ai fait de même avec les annonces de paires. Mais comme le tableau est assez large, je l'ai découpé en 3 parties que j'ai insérées dans un tableau Excel
  • Dans la même veine, je viens d'ajouter un tableau pour savoir combien de fois les n° sortent ensemble.
  • Je viens d'ajouter un tableau donnant les écarts actuels et les écarts maximums de chaque n°
  • Depuis le début j'ai dans l'idée que contrairement à ce que pensent certains, les numéros ne sortent pas si souvent ensemble ( le tableau référencé deux lignes plus haut en est la preuve ... . J'ai donc recensé le nombre de fois que les différents triplets sont sortis depuis le début dans un tableau et en ai fait un autre recensant les même triplets avec les étoiles du tirage associé.